Pré-requis / Délai d'accès
- Admission en 3e année pour les titulaires d’un BAC +2 (BTS / DUT / 2 années universitaires dans une filière technique)
- Passerelle : Avoir validé 2 années d’enseignement supérieur
- Sélection sur dossier, entretien de motivation et d’évaluation
- Réalisation et décision sous 2 semaines
- Formation complète sur 1 an
-
La certification ENIC-NARIC est indispensable pour tous les diplômes obtenus à l’étranger. Elle doit être impérativement fournie à l’école dans un délai de 3 mois après le début de votre scolarité. Attention, le traitement de votre demande auprès d’ENIC-NARIC peut prendre jusqu’à 4 mois : veillez donc à anticiper cette démarche.Obtenez votre équivalence en cliquant sur ce lien: https://phoenix.ciep.fr/
inscriptions/
Modalités d'évaluation
- Présentation du projet (40 min) : Avant l’examen, le candidat prépare un ou plusieurs projets, un dossier et un diaporama. Le jury examine le dossier avant que le candidat ne présente ses projets.
- Entretien technique (1 h) : Le jury interroge le candidat pour évaluer ses compétences sur la base des projets présentés et pose des questions supplémentaires sur d’autres compétences non couvertes.
- Questionnaire professionnel (30 min) : En présence d’un surveillant, les candidats répondent à deux questions fermées en français et deux questions ouvertes en anglais, après avoir consulté une documentation technique en anglais.
- Entretien final (20 min) : Discussion avec le jury sur le dossier professionnel.
- Durée totale de l’épreuve : 2 h 30.
Modalités d'acquisition de la certification
Pour obtenir la certification, le candidat doit valider cumulativement les 3 blocs de compétences constitutifs de la certification. Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée. Toutefois, dans le cadre d’un retour en formation et en cas d’évolution du dispositif de certification et de ses référentiels, les blocs de compétences capitalisés pourront être considérés comme partiels au regard des nouveaux référentiels.
Méthodes / Moyens pédagogiques
- Méthodes mobilisées : Cours, TD, cas pratiques, Quizz, soutenances, hackathon, exercices de groupe
- Modalités d’évaluation : Contrôle continu, Examen final, pondération selon indication du certificateur
- Moyens pédagogiques : Équipe pédagogique, Intervenants spécialisés, salles connectées, réseau informatique, Outils d’apprentissage en ligne
Rythme de la formation
- Cours tous les vendredis + 7 semaines à plein temps réparties sur l’année (le reste du temps en entreprise pour les alternants)
Badges / Certifications professionnelles
- AWS / Azure / Google / Meta / etc.
Poursuite d'études
Possibilité de continuer votre parcours en formation BAC +5 chez ITIC Paris ou dans un autre établissement d’enseignement supérieur
Reconnaissance du diplôme / Équivalence
-
Titre professionnel d’Administrateur d’infrastructures sécurisées de niveau 6 – RNCP n°37680 – Code NSF 326 (Informatique / Traitement de l’information / Réseaux de transmission) – Date d’enregistrement de la certification : 01/09/2023 – Date d’échéance de l’enregistrement : 01/09/2026 – Délivré par le Ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion – Crédits ECTS : 60 crédits
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37680/
Accessibilité
- Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Plus d’informations : referent.handicap@iticparis.com